Illuminations 2025 : divagation dans la Ville Lumière
Le 18 décembre dernier, profitant d’une météo particulièrement clémente, nous étions 22 membres de l’AVF à braver la nuit pour notre traditionnelle déambulation nocturne. À Paris, les illuminations offrent un spectacle grandiose et gratuit, bien que savamment orchestré par le monde du commerce. Cette ambiance festive est une invitation au lâcher-prise... et parfois au « lâcher-monnaie » !
Nous avons donc suivi le sillage du grand luxe, partant des Galeries Lafayette pour rejoindre la place Vendôme via la rue de la Paix. Si le célèbre manège Louis Vuitton manquait à l'appel cette année, le Ritz avait riposté avec une boutique éphémère proposant chocolats chauds et peluches à l’effigie de son « Ours Groom ». Preuve de la grande sagesse de nos adhérents : personne n'a cédé à la tentation. Les prix, il faut le dire, sont assez déraisonnables.
La promenade s’est poursuivie rue du Faubourg Saint-Honoré, puis une halte place Maurice Barrès, nous a permis de constater que Chanel, était resté fidèle à son décor de l’an passé. Dior, en revanche, exposait une nouvelle installation tout en sobriété. Une estrade dorée nous a permis de faire notre traditionnelle photo de groupe. Nous avons poursuivi vers la rue Royale, parée de nœuds de lumière, qui nous ont guidés vers la cité Berryer, et devant l’irrévérencieuse illumination d’Hermès.
Le clou du spectacle nous attendait sur les Champs-Élysées. Les arbres, vêtus d'or et de blanc, devenaient véritablement saisissants chaque demi-heure, s'animant d'un scintillement rythmé. Enfin, l’avenue Montaigne nous a offert une conclusion poétique avec le spectacle délicat de la maison Dior.
Une fois de plus, cette marche bénéfique pour la santé s'est doublée du plaisir simple d'être ensemble, partageant une cure de lumière dorée avant les fêtes.
Et le reportage photos est ICI
Accueil des nouveaux adhérents 2025 d'AVF BB
L’accueil est une porte ouverte et une main tendue... C'est la valeur fondatrice de l'Accueil...
1925-2025 : Cent ans d'Art Déco
Le 10 décembre dernier, nous nous sommes rendus au Musée des Arts Décoratifs pour y célébrer le...
Exposition Kandinsky à la Philarmonie de Paris
Temple de la Musique, la Philharmonie de Paris était le lieu idéal pour exposer l’œuvre de...
La visite du cimetière de l'ouest
Le groupe s’est transformé en taphophiles le temps de la visite introduite par notre guide avec...
Visite guidée du Crédit Municipal (ma Tante)
Il existe depuis 1735 dans le quartier du Marais. Ses fondations s’inscrivent sur celles de la...