AVF Boulogne - Billancourt Action Solidaire
Cette année et pour la deuxième fois, notre association s'est mobilisée pour récolter des fonds au profit de l'association Le Rire Médecin qui adoucit le quotidien des enfants malades dans les hôpitaux de France.
Les bénévoles de l'Atelier des Fils (activité animée par Micheline Hardy et Cécile Fohanno) ainsi que de l'Atelier Origami (Catherine Jardon), et d'autres également (Prisca Evin et Raymonde da Silva), ont confectionné de nombreux accessoires (pochettes, trousses, porte-bouteilles, petites bourses en cuir, décorations, sujets en origami, magnets, broches et accessoires divers) qui ont été proposés à la vente sur le stand AVF lors de la Journée de de la Mobilité du 21 septembre.
La représentante locale du Rire Médecin a participé à l'ensemble de la journée pour promouvoir cette action et intéresser les Boulonnais à notre cause commune.
Les visiteurs ont été nombreux, nos adhérents en particulier se sont donné rendez-vous sur le stand, et leur générosité a permis de récolter 512 € de dons au profit du Rire Médecin, servant à financer les visites régulières de clowns professionnels dans les services pédiatriques.
Une fois de plus, cette expérience a permis à notre AVF de réunir ses membres autour d'un projet motivant et généreux, à renouveler régulièrement !
Exposition Kandinsky à la Philarmonie de Paris
Temple de la Musique, la Philharmonie de Paris était le lieu idéal pour exposer l’œuvre de...
La visite du cimetière de l'ouest
Le groupe s’est transformé en taphophiles le temps de la visite introduite par notre guide avec...
Visite guidée du Crédit Municipal (ma Tante)
Il existe depuis 1735 dans le quartier du Marais. Ses fondations s’inscrivent sur celles de la...
Les talents d'AVF BB
Les journées portes ouvertes des ateliers d'artistes ont encore une fois prouvé que...
Excursion à Chartres
Ambiance « excursion » pour cette journée de découverte de la ville de Chartres à moins de 100...
Conférence la vie de François Villon par Patrick Métrope
C’est en costume de baladin que Patrick est venu nous conter la vie de François de Moncorbier,...